Billets de banque des Antilles Françaises

Colonie Francaise puis département Francais de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane billets émis conjointement
Capitale : Paris
Langue officielle : Francais

Billet de banque des antilles Francaises de collection

les billets de banque des Antilles françaises

les billets des Antilles Françaises sont des billets de banque prévus pour la circulation à la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique. Avant cela les billets à destination de ces 3 départements d'outre mer étaient fait de manière séparée. A la création du nouveau franc le franc CFA disparaît et ces billets sont mis en circulation ils serviront uniquement de 1960 à 1964 + le délai légal de retour en banque.

Les premiers billets sont des billets d'AEF en franc CFA sur lesquels a été appliquée une surcharge rouge avec la nouvelle valeur en nouveau franc et sur le contour le nom des 3 territoires est imprimé en rouge également. cette série transitoire de 1961 est en 4 coupures de 1 à 50 nouveaux francs.

La série de 1963 est en nouveaux francs directement, avec un 10 nouveaux francs et un 50 nouveaux francs avec des nouveaux visuels spécifiques pour les Antilles (jeune antillaise et ramasseurs de bananes).

La série de 1964 est réimprimée avec les valeurs en Francs (sans nouveaux) ils seront les derniers billets spécifiques pour les Antilles, après l'usage des billets déjà utilisé en métropole deviens l'usage courant.

Billets de banque des antilles Francaises de collection, martinique, guadeloupe et Guyane

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)