Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Le plus rare des 3 billets Bonaparte, le Transitoire avec son tampon rouge (retrouvez son histoire ici), est très rare. Comme toute la série qui a permis de faire le lien entre les anciens et les nouveaux francs, il est régulièrement disponible sur notre boutique. Il est souvent en excellent état, mais il reste recherché dans tous les états de conservation.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Les billets de 100 francs surchargés ont été produits pendant une durée d'un an car au passage au nouveau francs les billets de 100 NF n’avaient pas été imprimés et la banque de France avait en stock des billets de 10000 francs Bonaparte. Il fut apposé exceptionnellement une surcharge en rouge avec 100NF. Ce billet est splendide il est très décoré.
Au recto ce billet de 10000 francs ancien reprend le buste de Bonaparte avec les mêmes caractéristiques que sur le 100NF Napoléon. En plus il y a la surcharge au centre du billet en rouge de noté contre valeur de en petits caractères et 100 nouveaux Francs au dessous. C'est un type célèbre dit transitoire de la banque de France.
Le nombre de billets émis et faible avec 2 alphabets le 141 et 142 avec 100000 billets par lettre soit un total de 30 millions d'exemplaires. Toute la série fût surchargé du 5 Nouveaux Francs Victor Hugo au 5000 francs Henri IV
Tous les billets Bonaparte surchargés sont rares et la cote est élevée dans tous les états. Les billets spécimen quelques exemplaires répertoriés avec des cotes qui s’envolent avec le numéro 0033
check_circle
check_circle