Billets de banque de Saint-Pierre et Miquelon

Devise actuelle : Euros

Capitale : Saint Pierre (chef Lieu) Sinon Paris

Superficie : 242 km²

Population : 5985

Langue officielle : Francais

Billets de banque de Collection de Saint pierre et Miquelon

les îles Françaises de Saint Pierre et de Miquelon et leurs billets

Les premiers billets sont édité par la "Banque des Iles Saint Pierre et Miquelon" avec des valeurs originales de 27 et 54 francs imprimées de 1890 à 1897.

La chambre de commerce édite en 1920 une série de billets de nécessité avec des valeurs de 0.05 francs à 2 francs.

C'est la "caisse centrale de la France Libre" en 1941 qui imprima une première véritable série de billets de banque avec le Buste de Marianne signe de la liberté face a l'occupant Allemand puis un 1000 francs Phénix  signe de renouveau, la France renaîtra ! En 1944 la Caisse "Centrale de la France d'outre-mer" réédite cette série.

En 1947 des billets d'AEF Sans surcharge sont envoyés à Saint Pierre et Miquelon, on les reconnait a leurs numéros de séries spécifiques. Puis La série d'Aef est surchargée Saint pierre et Miquelon sur les 4 marges avec des valeurs de 5 à 5000 francs et des portrait de Célébrité française en lien avec le colonialisme. Une série provisoire surchargée en nouveau franc est éditée jusqu'en 1964, puis les billets de Saint-Pierre spécifiques aux îles ont disparu, les habitants ont utilisé des francs identiques à la métropole puis aujourd'hui l'euro.

Billets de banque de Saint Pierre et Miquelon de collection

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.